Soverdi

Participez au verdissement de Montréal

CAMPAGNE RÉSIDENTIELLE

Suite au succès de l'opération du printemps, la Ville de Montréal, la Soverdi et le Regroupement des éco-quartiers (REQ) invitent une nouvelle fois les citoyens Montréalais à planter des milliers d'arbres sur leurs terrains et ainsi encourager la biodiversité urbaine et accroître le couvert végétal de leur ville.

La campagne Un arbre pour mon quartier d'automne est présentement en cours et jusqu’au 4 septembre prochain, les citoyens intéressés peuvent réserver un ou plusieurs arbres à partir de 25$ l’unité sur le site du REQ (www.eco-quartiers.org) ou auprès de leur éco-quartier. Différentes essences indigènes, d’une taille actuelle de 1,5 à 2 mètres, sont proposées. 

 

 

CAMPAGNE INDUSTRIELLE

Afin d'encourager la lutte aux îlots de chaleur la Soverdi et le projet ILEAU offrent aux entreprises des forfaits de verdissement "clé en main" novateurs, à prix extrêmement avantageux !

Pour l'instant, ce projet pilote est offert aux entreprises de Saint-Léonard et Montréal-Nord, situées à l'est du boulevard Lacordaire.

Contactez-nous pour en savoir plus !

BRANCHÉ

Tous les citoyens et toutes les organisations qui plantent des arbres à Montréal sont invités à l’inscrire sur l'application pour téléphone intelligent, Branché, disponible gratuitement sur App Store et en version Androïd.

Nous avons besoin de vous : nous aimerions comptabiliser tous les abres plantés à Montréal de 2012 à 2022 se trouvant sur des terrains privés, qu’ils soient résidentiels, institutionnels ou industriels. Si vous êtes un propriétaire privé et que vous plantez des arbres, inscrivez-les sur notre carte afin de nous aider à faire connaître la forêt montréalaise ! Cliquez sur la carte ci-dessous et suivez les instructions pour faire apparaître votre ou vos arbres.

Carte de plantation virtuelle

Nous espérons ainsi que 180 000 arbres prennent racine sur des terrains privés à Montréal d'ici les 10 prochaines années. Ces arbres s'inscrivent dans le Plan d'action canopée, développé par la Ville de Montréal et Soverdi, qui vise à augmenter le taux de canopée à 25% d'ici 2025. Actuellement, la canopée couvre 20,3 % de l’Île de Montréal ce qui signifie que lors des journées ensoleillées, 20,3 % du territoire est à l’ombre.

Pour atteindre l’objectif de 25 %, environ 300 000 arbres devront être plantés d’ici 2022. 120 000 arbres seront plantés sur le domaine municipal par la Ville de Montréal.